Poêle de masse - PDM2C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pourquoi une éolienne?

Aller en bas

Pourquoi une éolienne? Empty Pourquoi une éolienne?

Message  Jean-Yves Ven 8 Mai - 14:19

L'électricité est devenue est source d'énergie dont on ne s'imagine plus devoir se passer. Effectivement, elle est présente partout dans notre société. Elle a aussi un coût! Elle pollue aussi énormément.

En Afrique de l'ouest, l'électricité est régulièrement coupée. Il faudrait presque dire : "Parfois, il y a de l'électricité". C'est un concept que nous, européen, avons du mal à imaginer. Faites-le test et coupez votre compteur électrique pendant 2 heures. Vous vous rendrez vite compte de l'importance de l'électricité.

J'ai donc dû imaginer une solution contre les coupures régulière.scratch Il y a bien le groupe électrogène. Mais cela pollue énormément et consomme beaucoup de carburant.scratch J'ai donc immédiatement éliminer cette solution. Les panneaux solaires sont la solution idéale. Il y a beaucoup de sunny en Afrique! afro Malheureusement, le coût d'une installation de panneaux solaires en unité autonome (entendez sans fournisseur d'électricité) est exorbitant. Twisted Evil J'ai mis cette solution de côté pour l'instant car je pense que les panneaux solaires sont une solution complémentaire à l'éolienne.


L'éolienne

L'éolienne est la solution que j'ai retenue pour mon projet. Le vent étant omniprésent sur le site du projet que l'idée d'une (ou plusieurs) éolienne est devenue incontournable cheers
Elle tourne 24/24h pour autant qu'il y aie du vent. Elle nécessite peu d'entretien. Elle peut fournir beaucoup d'électricité. (les panneaux solaires sont limités en puissance).

Pourquoi une éolienne? Aolien10
Jean-Yves
Jean-Yves
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 55
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum